Expérience et formation

Justine-Guillet-3Ma pratique de la psychologie est réfléchie et questionnée continuellement dans un travail de contrôle régulier auprès d’un psychanalyste de l’Ecole de la Cause freudienne. Cette supervision régulière alliée à une formation continue rigoureuse me permettent d’actualiser et d’approfondir en permanence mes connaissances et mes outils de travail pour vous accompagner au plus près de vos besoins.

Titulaire d’un Master en psychologie, je suis enregistrée sur la liste de la Commission des Psychologues Belges, sous le numéro 782208731. Cette liste répertorie les professionnels habilités à porter le titre de psychologue, lequel est reconnu et protégé par l’Etat belge.

Psychologue clinicienne, je témoigne d’une expérience professionnelle variée qui m’a permis d’étoffer et d’enrichir considérablement mes connaissances. J’ai d’abord travaillé à Mulhouse dans un réseau ville-hôpital s’occupant de personnes séropositives et malades du SIDA. J’ai ensuite intégré les services de pneumologie et de cancérologie de l’hôpital de Strasbourg.

Depuis début 2009, je travaille à mi-temps dans deux hôpitaux bruxellois où je soutiens des personnes âgées et des personnes atteintes de diverses maladies cardiaques et respiratoires.
Le reste du temps, je reçois à mon cabinet de Bruxelles-Etterbeek.

Je poursuis également ma formation permanente en participant activement aux formations, séminaires de travail, journées d’étude et conférences de l’Association de la Cause freudienne Belgique et du Champ Freudien en Belgique, notamment la Section Clinique de Bruxelles, l’Atelier de Psychanalyse Appliquée et les Ateliers du CRIPSA de Charleroi.

www.causefreudienne.net/
www.ch-freudien-be.org/
www.cripsa.over-blog.com/